Chirurgie Smile

Le SMILE (Small Manual Intra-Lenticular Extraction ou extraction lenticulaire par petite incision) est une technique de chirurgie réfractive de l’œil permettant de corriger les myopies, associées ou non à un astigmatisme. Il s’agit d’une chirurgie moderne, conservatrice et peu invasive.

Une chirurgie de pointe contre la myopie

Lors d’une chirurgie SMILE le défaut de vision est corrigé sans qu’il ne soit nécessaire d’ouvrir la cornée ou encore de retirer sa couche superficielle. Grâce à l’utilisation du laser, une entrée latérale superficielle de quelques millimètres seulement est effectuée pour corriger le défaut visuel.
Ainsi, cette chirurgie de l’œil devenue la technique de référence pour les myopes et les astigmates.

en savoir plus

Pourquoi choisir la chirurgie laser des yeux SMILE ?

Aujourd’hui, nombreux sont les patients qui font le choix du SMILE pour leur chirurgie laser des yeux. Les avantages de cette procédure ne sont pas négligeables :

La chirurgie SMILE permet un temps de cicatrisation très rapide, puisque celle-ci est quasiment instantanée contrairement à la chirurgie LASIK
• Contrairement à la chirurgie PKR, il n’y a peu ou pas de douleurs post-opératoires
• Les risques de sécheresse oculaire sont extrêmement bas
• Comme aucun volet n’est créé, la technique SMILE ne présente aucun risque de mauvaise cicatrisation ou de déplacement.
• Une grande zone optique de traitement, donc moins de halots post-opératoires

Prendre rendez-vous

Avec cette chirurgie de la myopie, La récupération visuelle quasi-totale dès le lendemain de l’opération et permet une reprise d’activité (sports, travail, loisirs) très rapide.

Le docteur Barbara Delemazure est installée au 5 rue Alfred Engel à Mulhouse. Spécialisée dans la chirurgie de l’œil (myopie, cataracte, strabisme, glaucomes…), elle accompagne ses patients afin de trouver la meilleure solution pour corriger les problèmes de vue.

Contacter le Docteur Delemazure