Chirurgie myopie, astigmatisme, presbytie

Votre vie sans lunettes ni lentilles, vous y avez déjà pensé ? Vous êtes myope, hypermétrope ou astigmate, et vous répondez à certains critères vérifiés lors de la consultation ?

L’ensemble de vos défauts peuvent être corrigés grâce à la chirurgie réfractive au laser ou par la mise en place d’implants intra oculaires. Plus de 200 000 interventions de chirurgie réfractive sont pratiquées tous les ans en France.

Qu’est ce que la myopie et l’astigmatisme ?

La chirurgie de la myopie est de plus en plus pratiquée. L’œil myope est un œil trop long. L’image ne se focalise donc pas sur, mais devant la rétine. La myopie simple peut débuter entre l’enfance et l’adolescence, et évolue avec la croissance pendant 4 à 8 ans pour se stabiliser vers 20 ans. L’hypermétropie est à l’inverse un œil trop court, et débute dès l’enfance.

L’astigmatisme correspond à une cornée non régulière, plus oblique dans un sens que dans l’autre, il est en général présent dès la naissance.

 

Comment se déroule l’intervention chirurgicale de la myopie et de l’astigmatisme ?

L’opération consiste en une abrasion par laser de quelques microns de la surface de la cornée. Le traitement est indolore et ne dure que quelques secondes. Il se pratique en ambulatoire sous anesthésie locale. La récupération visuelle est rapide. La chirurgie réfractive au laser est la méthode la plus simple et ne provoque aucune cicatrice. Il existe d’autres techniques pour corriger les défauts de vue : le LASIK, le SMILE…

en savoir plus

De même, si vous avez une cataracte et que vous ne souhaitez plus porter de lunettes après la chirurgie, c’est possible grâce aux implants qui peuvent corriger tous les défauts (dit implants « premium »).

 

 

Depuis plus de 8 ans, nous proposons à chaque patient une expertise détaillée et personnalisée pour trouver la meilleure solution pour corriger les problèmes de vue.

Prendre rendez-vous